Les berges du Rhône du pont Lafayette au pont Wilson

 

  • Du pont Lafayette au pont Wilson, les berges longent le quai Augagneur. Ses trois premières façades remarquables apparaissent entre les branches des platanes.

  • Les bateaux sont amarrés dans le Rhône tout du long, celui du Grand Lyon présente les expositions, celle des berges du Rhône a eu lieu il y a plusieurs années, maintenant, c'est le projet des berges de la Saône. Le River Boat est un restaurant, le Sirius un bar qui organise des concerts et la Pérouse se loue pour des événements.

  • Un plancher placé devant accueille leurs terrasses.

  • Une large pelouse dotée de quelques arbres sépare les chemins piétons et cyclistes, cette partie des berges est dite la prairie.

  • Les Belges de Lyon ont distingué la reine Astrid, née en 1905, morte en 1935. Devenue reine en 1934, elle s'est rendue populaire en aidant les jeunes enfants et les femmes pauvres avant de mourir dans un accident de voiture.

  • Les Néerlandais ont choisi Aletta Jacobs, née en 1854, morte en 1929. Elle a été une figure féministe en étant la première femme inscrite à la faculté de médecine. Devenue médecin, elle s'est illustrée auprès des plus pauvres.

Publié le
Dernière mise à jour :
Auteur :
Publié par : ruesdelyon.nethttp://www.ruesdelyon.net/img/rue-de-lyon-logo-1476775263.jpg

Avis

Donnez votre avis

Les berges du Rhône du pont Lafayette au pont Wilson

Les berges du Rhône du pont Lafayette au pont Wilson

Du pont Lafayette au pont Wilson, les berges longent le quai Augagneur. Ses trois premières façades remarquables apparaissent entre les branches des platanes.