Les berges du Rhône du pont Wilson au pont de la Guillotiere

 

 


 

  • Du pont Wilson au pont de la Guillotière les berges longent le quai Augagneur. La première partie fait partie de la prairie, la seconde s'appelle les terrasses de la Guillotière.

  • Le plancher continue devant les deux derniers bateaux, un restaurant et une boite de nuit.

  • Au centre, une large pelouse occupe la partie nord, elle laisse la place à des bassins fontaine avec une fine couche d'eau qui fait les délices des enfants. Le dénivelé a été aménagé en gradins qui font d'immenses bancs. C'est la partie la plus peuplée des berges, y compris la nuit, au regret de certains riverains qui trouvent l'animation trop soutenue. Dans la journée, les familles viennent nourrir cygnes et canards.

  • La vue est belle sur l'hôtel Dieu et Fourvière et sur la place Jutard en se retournant.

  • On aménage une salle sous la pile du pont de la Guillotière pour présenter la barque Couzonnaire trouvée à Saint Georges.

  • Mélina Mercouri, née en 1920, morte en 1994 représente les Grecs de Lyon. Elle a d'abord fait une carrière d'actrice de cinéma et de chanteuse. Exilée en France après le coup d'état des colonels, elle a représenté la résistance à la dictature puis est devenue ministre de la culture quand la démocratie a été rétablie en Grèce.

Publié le
Dernière mise à jour :
Auteur :
Publié par : ruesdelyon.nethttp://www.ruesdelyon.net/img/rue-de-lyon-logo-1476775263.jpg

Avis

Donnez votre avis

Les berges du Rhône du pont Wilson au pont de la Guillotiere

Les berges du Rhône du pont Wilson au pont de la Guillotiere

Du pont Wilson au pont de la Guillotière les berges longent le quai Augagneur. La première partie fait partie de la prairie, la seconde s'appelle les terrasses de la Guillotière.