Chemin de Montessuy

 

Chemin du Montessuy




Situation


  • Le chemin du Montessuy est divisé en deux par des plots métalliques. Le chemin du Montessuy est accessible par la rue Sylvain Simondan, face au 21, le chemin du Petit Montessuy commence montée des Balmes, face au 69, à la limite de Lyon et de Saint Cyr. Pour le piéton, c'est une seule rue. Face au 15, une allée étroite descend entre des palissades et des haies de jardins, elle devient plus étroite en bas et ressort à coté du 42 rue Falsan. Un petit plot l'interdit aux voitures.

  • Du fait de ces deux chemins, la numérotation est bizarre, le 11 faisant face au 15.


Architecture


  • Il monte en pente douce vers le nord à flanc de colline.

  • A l'ouest, il passe au pied d'une barre de la cité Edouard Herriot avec deux autres en retrait puis devant deux allées de garages et trois maisons individuelles au fond de grands jardins. La première semble une petite tour de deux étages avec une fente vitrée sous le toit. A l'est, dans la pente, c'est un lotissement fait de deux impasses regroupant neuf villas récentes sur de petites parcelles.

  • Au 11, une grande maison a un beau mur arrondi sur l'allée qui descend rue Falsan.

  • La seconde partie est le petit chemin, il descend en pente douce entre des villas dans de grands jardins. A l'est, il y a un autre lotissement, hameau du petit Montessuy, six maisons collées entre elles en arrondi autour d'une cour.


Dédicace


  • Jean Pelletier indique qu'il s'agit du nom d'une propriété du Montessuy.

  • Il y a aussi un grand ensemble Montessuy à Caluire.


Histoire


  • Il devait déjà y avoir un chemin pour desservir la grande maison du 11, les villas sont arrivés dans la seconde moitié du 20e siècle.



Avril 2010

Publié le
Dernière mise à jour :
Auteur :
Publié par : ruesdelyon.nethttp://www.ruesdelyon.net/img/rue-de-lyon-logo-1476775263.jpg

Avis

Donnez votre avis

Chemin de Montessuy

Chemin de Montessuy

Le chemin du Montessuy est divisé en deux par des plots métalliques. Le chemin du Montessuy est accessible par la rue Sylvain Simondan, face au 21, le chemin du Petit Montessuy commence montée des Balmes, face au 69, à la limite de Lyon et de Saint Cyr. Pour le piéton, c'est une seule rue. Face au 15, une allée étroite descend entre des palissades et des haies de jardins, elle devient plus étroite en bas et ressort à coté du 42 rue Falsan. Un petit plot l'interdit aux voitures.

14 autres entrées dans la même catégorie :