-
Le parc des Berges Nord a été aménagé avant les Berges, dans les années 1980. Il se trouve en amont du pont Pasteur, entre le quai du Canada et l'avenue Leclerc.
-
Les vestiges de mélanges Heineken Vodka ne présagent pas de nuits très tranquilles, mais le jour, c'est un très joli détour sur un parcours le long du Rhône.
-
Il est construit sur une petite butte, dispose de bancs et d'une aire de jeux d'enfants au nord. Une bande buissonnante et des immeubles l'isolent de l'avenue Leclerc.
-
Une allée de goudron rouge ceinture une première pelouse en longueur avec quelques arbres au milieu et d'autres autour.
-
L'allée continue dans une petite aire sous six platanes qui protègent quatre bancs de pierre puis se divisent en plusieurs autres qui mènent derrière le 60 avenue Leclerc, à une place circulaire en gohrre ouverte sur le quai du Canada et à la zone hôtelière de Gerland. Un escalier monte à une butte herbeuse entourée de buissons et d'une barrière de fer.
-
Une allée obscure passe entre des buissons et débouche sur une nouvelle pelouse, plus petite, entourée d'arbres, au dos de l'immeuble TNT. Les bancs de bois sont sous les mûriers, dans un parfum de confiture. Une montée mène à un second promontoire plus sauvage avec une aire ronde entourée de buissons. Au sud, elle passe au niveau de fleurs et de buissons et descend à la large allée qui relie la zone hôtelière au quai.
-
Une dernière allée monte en esses le long des piles du pont Pasteur avec un escalier qui dessert deux petites aires en sous bois avec des bancs, au dos des terrasses des restaurants avec une dernière allée le long de leurs grilles pour ressortir avenue Pasteur.
-
Au sud du pont Pasteur, un autre parc porte le même nom, celui ci serait le parc des Berges Nord.
Juin 2010 et mars 2020
Dernière mise à jour :
Auteur : Franck