Place Claude Bulard

Place Commandant Claude Bulard

Situation

  • La place Bulard se trouve dans le septième, à la Guillotière, au croisement de la rue d’Aguesseau et de la rue Béchevelin. Elle forme un triangle au débouché de la rue des Trois Rois.

Architecture

  • Le coté sud est formé par le dernier immeuble de la rue d’Aguesseau, fait d’un atelier surmonté de deux étages et de mansardes. L’immeuble principal coté est fait quatre étages, il unit les rues d’Aguesseau et Béchevelin. Le coté nord appartient à la rue Béchevelin, c’est un immeuble de béton neuf dont les locaux commerciaux sont murés et servent de défouloir aux possesseurs de bombes de peinture.

Dédicace

  • Claude Bulard est né le 6 octobre 1909 à Reims. Il est honoré comme héros de la résistance.

  • Le commandant Bulard est mort le 17 avril 1943 devant le 4 rue Béchevelin, une plaque conserve sa mémoire sur la porte. Le site de la ville précise qu'il venait relever une boite pour le réseau Gilbert de la résistance lors de son arrestation le 15 avril et qu'il est mort au siège de la Gestapo.

Histoire

  • Le quartier a été urbanisé à partir de l’expansion du bourg de la Guillotière au début du 19e siècle.

Juillet 2008

Publié le
Dernière mise à jour :
Auteur :
Publié par : ruesdelyon.nethttp://www.ruesdelyon.net/img/rue-de-lyon-logo-1476775263.jpg

Avis

Donnez votre avis

Place Claude Bulard

Place Claude Bulard

La place Bulard se trouve dans le septième, à la Guillotière, au croisement de la rue d'Aguesseau et de la rue Béchevelin. Elle forme un triangle au débouché de la rue des Trois Rois.

30 autres entrées dans la même catégorie :