Rue Jean Marie Duclos
Situation
-
La rue Duclos est une voie privée qui relie la rue François Genin à la rue Pierre Valdo, elle est fermée par une barrière.
- Pour répondre à l'avis, on peut dire qu'elle fait partie du Point du Jour.
Architecture
-
Une première section part vers l'ouest entre six belles maisons à un étage.
-
Elle fait un coude en direction du sud, dessert l'impasse Rostand et une allée qui va jusqu'au parking de deux petites barres d'immeubles, une seconde allée rejoint l'une des barres.
-
La section principale passe aussi entre une enfilade de maisons individuelles dans leurs petits jardins, elles sont une dizaine de chaque coté.
Dédicace
-
Jean Marie Duclos me reste inconnu.
- Jean Louis Duclos l'est un peu plus, en 2022 il est consul de Norvège.
- Danielle Faynel Duclos a permis de développer un service de transports en commun pour handicapés à Lyon, elle a désormais une rue à Lyon.
-
Antoine Duclaux, est né à Lyon en 1783, il y est mort en 1868. Il a peint des tableaux sur Lyon, dont une vue des courses de Perrache et la halte d'artistes au bord de la Saône que l'on peut voir au musée des beaux arts.
Histoire
-
La rue a été ouverte dans les années 1930.
-
En 1940, la maison du n°6 a servi de refuge provisoire à la famille Taussig, piètre refuge, car seule Alice a pu gagner les Etats Unis, alors que les autres membres de la famille sont morts à Auschwitz.
Février 2008 et décembre 2015
Dernière mise à jour :
Auteur : Franck