Rue Louis Juttet

Rue Louis Juttet

Situation

  • La rue Louis Juttet est surtout une rue de Champagne, elle se poursuit vers le nord jusqu'à l'ancienne nationale. La partie partagée avec Lyon est une courte liaison qui commence carrefour de l'Europe et se prolonge au sud par l'avenue des Sources, après l'avenue de Mont Louis à Champagne, à la limite de Ecully.

Architecture

  • A Lyon, c'est une enfilade de petits immeubles.

  • A Champagne, ce sont des maisons cachées dans la végétation.

Dédicace

  • La route qui mène à Ecully sur la commune de Champagne porte le nom de Louis Juttet, c'est le nom qui a été adopté sur la portion commune avec Lyon.

  • Sur la commune de Champagne, la nationale 6 s'appelle avenue de Lanessan, Louis Juttet était son chef de cabinet au ministère de la marine, il est mort en 1905 des suites d'une collision à Paris.

Histoire

  • Avant que l'autoroute ne la coupe et qu'on trace l'avenue Ben Gourion, elle faisait partie de la route de Ecully à Champagne avec la rue des Sources.

  • La partie lyonnaise vient d'être construite, on termine les abords des petits immeubles. L'avenue de la Sauvegarde, encore fermée par les barrières du chantier va déboucher à l'angle sud de la rue.

Juin 2009 les photos sont de 2018

Publié le
Dernière mise à jour :
Auteur :
Publié par : ruesdelyon.nethttp://www.ruesdelyon.net/img/rue-de-lyon-logo-1476775263.jpg

Avis

Donnez votre avis

Rue Louis Juttet

Rue Louis Juttet

La rue Louis Juttet est surtout une rue de Champagne, elle se poursuit vers le nord jusqu'à l'ancienne nationale. La partie partagée avec Lyon est une courte liaison qui commence carrefour de l'Europe et se prolonge au sud par l'avenue des Sources, après l'avenue de Mont Louis à Champagne, à la limite de Ecully.

30 autres entrées dans la même catégorie :