L’impasse Pomone est une voie privée 45 rue Maryse Bastié, sur le coté est. Elle est fermée par une barrière. Les habitants de la résidence disposent d’une seconde sortie à la jonction de la rue Longefer et du passage des Alouettes.
L’impasse Raymond se trouve rue Denis, coté ouest, entre le 6 et le 10. Ce n'est plus une impasse, un passage permet de ressortir en contournant l'immeuble 13 avenue de Pressensé.
L'impasse Rival se prend coté nord, à coté du 55 rue Saint Michel, tout près du porche de la rue de la Madeleine.
L’impasse Saint Louis est bien cachée au-delà de la place de l’île Barbe. Saint Loup
L'impasse Saint Polycarpe se prend à l'angle de la rue Saint Polycarpe, le long de la rue Romarin et se dirige vers l'ouest en prolongement de la rue Désirée.
L’impasse Secret débute face au 20 rue Joliot Curie, elle va vers le sud jusqu’à la rue Soucelier et à l’impasse de Tourvielle.
L'impasse Tavernier est au bout de la rue Tavernier, au croisement de la rue Bouteille et de l'impasse de la Vieille.
L'impasse Turquet se prend depuis le Gourguillon en descendant une dizaine de marches, elle lui est parallèle.
La montée Bonafous fait le lien entre le plateau de la Croix Rousse et le Rhône. Elle fait la limite entre la place Chazette et le cours d’Herbouville et grimpe en lacets jusqu’à la rue Lebrun Des escaliers montent vers la rue Justin Godard, d’autres forment la montée du Boulevard qui part en raidillon au milieu des restes de fortifications.