L'allée Niboyet se trouve à Gerland, dans la zone des Girondins, entre la rue du Pré Gaudry, à l'angle de la rue des Balançoires et la rue Crépet, face au 14.
Les berges du Rhône suivent toute la rive gauche du fleuve du parc de la Tête d'Or au parc de Gerland qui les prolonge jusqu'au sud de la ville où on est bloqué par le port Edouard Herriot.
Le parc Elise Rivet se trouve sur le coté est de l'avenue Eisenhower, entre la rue Joliot Curie et la rue des Noyers
La promenade Annie et Régis Neyret occupe le trottoir coté Saône entre le pont la Feuillée et la passerelle du Palais.
La promenade de la Ligne de l'Est suit le tram à partir de la Villette, elle sort de Lyon près de la place de la Reconnaissance et continue vers Meyzieu.
La promenade de la Sarra commence montée Nicolas de Lange, à coté du 12, à proximité de la tour métallique, non loin de la basilique. Elle va vers l’ouest jusqu’à la place du 158e RI.
La promenade Guillot relie la rue Maryse Bastié, face au square de la mairie et la rue Nieuport, en deux petites promenades séparées par la rue Auriol, juste au sud de l'avenue Mermoz.
La promenade Bullukian commence rue Jean Perréal, elle va vers l'est jusqu'à la rue Nungesser et Coli et se prolonge sous le nom de rue Laennec.
L'aménagement des rives de la Saône nous donne une promenade sur toute la rive gauche dans toute sa traversée de Lyon, mais aussi des portions en amont et aussi en rive droite, notamment devant le palais de justice.
C'est un long quai étroit au pied du beau perré. Il va du pont Bonaparte, franchi par une passerelle de bois à l'ancien pont d'Ainay dont on voit la belle culée reconvertie en promontoire. La passerelle Saint Georges est accessible par des escaliers.