-
Entre la passerelle de la Paix et le pont Churchill, la berge ne fait pas véritablement partie des Berges du Rhône, mais elle vient en continuité vers l'amont. L'aménagement s'est fait quelques années avant à la fin du 20e siècle, avec l'ouverture du quai de Gaulle.
-
Il y a un élargissement face au 50 avec un ponton d'amarrage. C'est ici qu'on a placé la passerelle de la Paix.
-
Au niveau du 80, la voie est doublée coté Rhône par un petit sentier qui se dédouble par endroits et chemine au coeur de la végétation. Avec un peu de surdité et d'imagination, on peut se croire en pleine nature.
-
Après le 110, le chemin principal vient au niveau de la chaussée dont il est séparé par une bande de buissons.
-
Après Interpol, la chaussée s'éloigne du Rhône laissant la place à une large pelouse avec des arbres, très prisée par beau temps. Des bancs font face au chemin. Coté Rhône, le brétillod s'élargit et s'adoucit, il y a plusieurs sentiers qui serpentent, des zones d'herbe, des arbres et des plages où les habitués viennent parfaire leur bronzage.
-
Progressivement, un fossé le sépare du chemin principal tenu par un mur de pierre, c'est la lône emplie d'eau stagnante selon la hauteur du Rhône. Elle se rétrécit en arrivant sous le pont Churchill dont l'arche de béton enjambe une zone sablonneuse.
Juillet 2010 coupé en deux en février 2020 pour accueillir la passerelle de la Paix.
Dernière mise à jour :
Auteur : Franck