Chaque pont du Rhône offre une traversée majestueuse avec d'immenses perspectives. Le plan Lumière ayant éclairé tous les ponts, les traversés de nuit offrent des lumières magnifiques.
Elle permet aux piétons de passer du quai Pierre Scize dans le 5e au quai saint Vincent dans le 1er.
La passerelle de la Paix relie Lyon à Caluire, entre la cité Internationale et le quartier Saint Clair.
La passerelle du Collège permet aux piétons sortant du passage Ménestrier de rejoindre la rue Bugeaud avec une perspective sur Saint Pothin dans le sixième. Elle passe entre le quai Jean Moulin en rive droite et le quai Sarrail en rive gauche.
La passerelle du Palais de Justice permet aux piétons de passer de la place Duquaire où se trouve le palais de justice dans le cinquième pour se rendre à la place Port du Temple et aux Jacobins dans le second. Le quai Romain Rolland passe en rive droite. Elle fait la séparation entre le quai Saint Antoine et le quai des Célestins en rive gauche.
La passerelle Florence Arthaud permet de relier les deux parties du bord de Saône en passant au dessus de la darse place Nautique, du quai Riboud au quai Arlès Dufour.
La passerelle Saint Georges permet aux piétons de passer de la rue Sala à la place de la Commanderie soit d'Ainay sur la presqu'île à Saint Georges dans le Vieux Lyon. Il faut toutefois parvenir à traverser les quais Tilsitt et Fulchiron. Elle porte le nom de Paul Couturier.
La passerelle Saint Vincent unit le quai Pierre Scize au quai Saint Vincent.
Le pont Bonaparte passe du vieux Lyon à la Presqu’île, de l’avenue Adolphe Max à la rue colonel Chambonnet.
Le pont Clemenceau est bâti en prolongement de l’avenue Marietton sur la rive droite de la Saône pour rejoindre l’avenue de Birmingham et le tunnel de la Croix Rousse en rive gauche, on passe du quartier de Vaise à celui de Serin.
Il n’en existe plus que les culées du pont d'Ainay, elles se trouvent sur les quais Joffre et Fulchiron.