Chaque pont du Rhône offre une traversée majestueuse avec d'immenses perspectives. Le plan Lumière ayant éclairé tous les ponts, les traversés de nuit offrent des lumières magnifiques.
Le pont Bonaparte passe du vieux Lyon à la Presqu’île, de l’avenue Adolphe Max à la rue colonel Chambonnet. Il fait l'angle des quai Romain Rolland et Fulchiron en rive droite, des Célestins et Tilsitt en rive gauche.
Le pont Clemenceau est bâti en prolongement de l’avenue Marietton sur la rive droite de la Saône pour rejoindre l’avenue de Birmingham et le tunnel de la Croix Rousse en rive gauche, on passe du quartier de Vaise à celui de Serin.
Il n’en existe plus que les culées du pont d'Ainay, elles se trouvent sur les quais Joffre et Fulchiron.
Il mène de Saint Rambert à Cuire le bas en passant par l’Ile Barbe.
Le pont de l’Université se trouve entre la place Gailleton et la rue de l’Université, quai Gailleton en rive droite, quai Claude Bernard en rive gauche entre le second et le septième. Il est en aval du pont de la Guillotière et en amont du pont Gallieni.
Le pont de la Guillotière est le principal pont sur le Rhône. Coté ouest, il se prolonge par la rue de la Barre vers Bellecour. Coté est, il va vers la fosse aux Ours, puis le cours Gambetta, la place du Pont et la grande rue de la Guillotière, autrefois route du Dauphiné.
Ce sont les ponts les plus méridionaux de Lyon, ils viennent en prolongement du quai Perrache sur l'autoroute A7 et la D486, et se terminent sur la commune de la Mulatière.
pont de Lattre de Tassigny quai Lassagne, place Chazette, quai d'Herbouville, tunnel de la Croix Rousse, rue Duquesne, quai de Grande Bretagne quai de Serbie.
Je ne ferais pas le coup deux fois, consacrer toute une page à une voie qui n'existe plus depuis cent cinquante ans. Mais le lieu est d'importance, s'il était toujours en place, le nombre de touristes visitant Lyon en serait peut-être décuplé.
Le pont Kitchener Marchand est un point clef de la circulation autoroutière lyonnaise, en effet il est doublé depuis 1971 par le viaduc de l'autoroute et même triplé par le pont du chemin de fer du 19e siècle, qui sortent de la colline pour aller s'engouffrer dans le centre d'échanges.