L'île du Mahatma Gandhi se trouve dans le parc de la Tête d'Or, non loin de l'entrée des enfants du Rhône, le long de l'allée ouest, sur la rive du lac.
L'îlot d'Amaranthes se trouve le long de la rue Montesquieu, coté sud, entre la rue Mazagran et la rue Sébastien Gryphe
Le jardin se trouve 61 rue Chazière, sur le même trottoir que le parc de la Cerisaie, un peu plus au nord.
Le jardin Malraux se trouve au nord de la place des Minimes sur 2200 m². On peut aussi y entrer par le bas depuis le Chemin Neuf, à la naissance de la rue Marion, par le haut depuis la rue de l'Antiquaille et la ficelle et par le nord on peut rejoindre l'ancien domaine de l'Antiquaille par un portail esplanade Saint Pothin vers l'allée du Champ de Colle.
Le jardin Antoine Perrin se trouve à la limite de Lyon, dans l'angle qui unit le boulevard Pinel à la rue Paradin.
Le jardin de Ouagadougou se trouve sur le quai Rambaud, au sud de l'allée Rochebillard, à l'ouest de l'allée Mure et du jardin de Erevan et au nord du quai Riboud, en bordure de Saône dans le quartier Confluence.
Le jardin Couty se trouve le long du quai de Saône, dans le quartier confluence, au nord, il est limité par le quai Arlès Dufour, au sud par le 40 quai Rambaud et la place des Docks.
Le petit jardin aux Simples est caché au fond d'une allée au 40, rue de Crimée, non loin de la place de la Croix Rousse.
Le jardin Burdeau square Marsha P Johnson se trouve dans la parcelle du 17, rue Burdeau, face au 32, près de la rue Pouteau dans les pentes de la Croix Rousse.
Le jardin Calliet se trouve au sud du plateau de la Croix Rousse, dans le premier arrondissement. On y accède par une grille depuis la rue Calliet et une autre depuis la rue des Pierres Plantées.
Le jardin d’Ypres se trouve tout au nord du 4e arrondissement, entre le bout de la rue Chazière et la rue d’Ypres