Ce jardin du 5e arrondissement est bien caché au fond de la place de l’Abbé Larue qui elle même s’atteint par la rue des Farges ou la rue de Trion dans le quartier de Saint Just. Jardin des Curiosités de Montréal parc des Hauteurs
Le jardin des deux barres se trouve rue de Bonnel, coté nord, derrière les peupliers, entre la barre de la rue Duguesclin et celle du cours Lafayette.
Le jardin des Enfants d'Izieu occupe le triangle formé par les rues Rognon, Servant et Zimmermann.
Le jardin des Mûres est au Point du Jour, dans le cinquième, à l'angle de la rue François Genin et de la rue Albéric Pont.
Le Jardin des Plantes se trouve dans le premier, il est limité à l'ouest par la montée des Carmélites, au nord par la rue des Tables Claudiennes, au sud par la rue Burdeau et à l'est par l'amphithéâtre des trois Gaules. Un escalier monte entre ces deux rues, de l'autre coté de l'amphithéâtre.
Le jardin docteur René Biot se trouve rue Trouilhet, au chevet de l'église Saint Maurice, à proximité de l'avenue des frères Lumière. Il y a une seconde entrée au 30 rue Saint Nestor, mais elle est fermée par une grille
Le square des combattants d'Indochine se trouve sur le boulevard Ambroise Paré, coté est entre la rue Nicolas et l'avenue Mermoz.
Le jardin du génocide des Tutsi se trouve dans le parc Blandan, dans la partie haute dite bastion.
Le jardin du palais Saint Pierre possède deux entrées, l’une sur la place des Terreaux, l’autre sur la rue Edouard Herriot ce qui en fait une sorte de traboule.
Le jardin Francine Chollet occupe l'intérieur des deux lacets en bas de la montée du Cardinal Gerlier en prolongement de la montée de Loyasse.
Le jardin Francis Deswarte se trouve dans le quatrième. Il est limité en haut à l'ouest par le boulevard de la Croix Rousse, juste au-dessous du Gros Caillou. En bas, il se termine sur la rue d'Austerlitz et la place Bellevue.