Le jardin de Erevan se trouve dans le quartier confluence, juste au nord du bassin, à l'intérieur d'un groupe d'immeubles et dispose de quatre entrées, quai Riboud, allée Mure, rue Casimir Périer et rue Denuzière.
Le jardin de l'auberge de jeunesse se trouve 49 Chemin Neuf, coté pente, au dessus de l'auberge.
Le jardin de l'Ilot de l'Effort possède une entrée rue Jean Vallier, derrière la barre alignée sur la rue Gouy, il a son entrée sud à coté du 85 avenue Debourg et son entrée ouest par les arches de la place Rivera.
Le jardin de l'impasse Chazière se trouve tout au bout de l'impasse qui prolonge la rue vers le nord.
Le jardin de la Cité Internationale se trouve face à la sortie de la roseraie, entre l'allée Achille Lignon et l'allée Intérieure de la Cité, au sud de celle-ci et au nord de Interpol.
Le jardin est au nord de la place sur les pentes entre la montée Saint Sébastien puis la rue des Fantasques et la rue d'Alsace Lorraine.
Ces jardins sont agencés de part et d'autre d'un escalier qui prolonge la montée de la Grande Côte. Un second escalier part vers l'est vers les rues Diderot et Pouteau.
Le jardin a son entrée 17 rue Delandine, des grilles qui le ferment sur les trois autres faces laissent deviner des passages vers la rue Dugas Montbel, le quai Perrache et le cours Suchet
Le jardin de la Visitation possède une entrée principale 23 rue Roger Radisson, il a une entrée secondaire au sud, montée du Télégraphe, face au groupe scolaire. L’ouverture annexe au bout d’une allée arrive sur les théâtres romains et attire de nombreux touristes, on y entend des langues qui ne parvenaient pas jusqu’ici précédemment. Cette allée...
Le jardin des Abruzzes se trouve sur le coté sud de la rue Clément Marot, entre les rues Beauvoir et Félizat le long de la place du Traité de Rome dont il semble faire partie.