Il y a deux jardins du père Marty sur le toit du centre d’échange de Perrache, l'un coté Rhône, l'autre coté Saône.
Le jardin Gabriel Rosset se trouve au sud de la Confluence, le long de la Saône, entre le bâtiment GL Event et le pont de la Mulatière.
C'est le jardin du préfet, destiné à dégager sa vue sur Lyon, presque face à la préfecture de l'autre coté du cours de la Liberté. Il est limité à l'ouest par le quai Augagneur, au nord par la rue de Bonnel et au sud par la rue Pravaz.
Le jardin archéologique Girard Desargues, dans le cinquième, est limité au sud par le flanc de la cathédrale, au nord par la rue de la Bombarde et le palais de justice, à l'ouest par la rue Mandelot et à l'est par la rue des Estrées.
Le parc de la Buire jardin Jacob Kaplan se trouve à l'est de la ZAC de la Buire, on y entre par un portillon depuis l'allée de Parc, face à la rue Duvivier, à l'est rue Guillet et au sud rue du Diapason, face à l'école.
Le jardin Jean Choux est un espace qui a été préservé des voitures, en bordure de la place de l’Abbé Larue. On y arrive par les rues des Farges ou de Trion.
Le jardin Eigeldinger se trouve le long de la rue Cazeneuve, entre les rues des Serpollières et Arrachart à l'entrée nord de la cité des Etats Unis et du musée urbain Tony Garnier. Il a été retiré de la partie ouest du square Picod.
Le jardin Lumière dispose d'une entrée cours Albert Thomas, de deux entrées rue du Premier Film et une dernière par le porche de la villa Lumière.
Le jardin Guylaine Gouzou Testud se trouve coté nord au 3 rue d’Ivry sur le plateau de la Croix Rousse. Marceline Desbordes Valmore
Le jardin Ducher se trouve à l'angle de l'avenue Paul Santy et de la rue Stéphane Coignet.
Le jardin Marie Thérèse, ou Marie Thé Mora se trouve en haut de la montée Bonafous, à l'angle de la rue Lebrun
Le jardin Maurice Audin se trouve avenue Jean Jaurès, il occupe la jonction avec la rue Saint Jérôme au débouché de la rue Reinach.