L'allée de Lodz relie la rue Salk, en léger décalage avec la rue Carraz, au quai du Canada.
L'allée des Cavatines commence en impasse, elle descend vers le sud, croise la rue de la Gravière puis remonte, fait un coude à l'est et se termine en jonction avec la rue de la Gravière.
C'est une allée privée qui se trouve dans l'enceinte de l'école des Chartreux, on y arrive par la rue Pierre Dupont.
L'allée des Troènes descend vers l'est, face au 70 boulevard des Castors, elle fait un coude vers le sud pour se terminer face à un portail.
L'allée du Bon Lait relie la rue Félix Brun, face au stade des Chanées à la rue Senghor, elle se prolonge par la place du Traité de Rome.
L'allée du Champ de Colle commence en escalier rue de l'Antiquaille, face à l'entrée des théâtres romains. Elle va vers l'est pour se terminer sur l'esplanade Saint Pothin à l'angle de la montée du Cardo.
L'allée du Parc commence rue Julien Duvivier, en léger décalage avec la rue de la Bannière, elle se termine rue du Diapason.
L'allée Niboyet se trouve à Gerland, dans la zone des Girondins, entre la rue du Pré Gaudry, à l'angle de la rue des Balançoires et la rue Crépet, face au 14.
L'allée Flora Tristan est une courte liaison entre la rue Simone Iff, elle fait face au grand jardin du groupe d'immeubles, et l'avenue Jean Jaurès, face à l'école Ravier au sud de la place.
L'allée Hannah Arendt longe la grande façade de la manufacture des tabacs entre le cours Albert Thomas et l'avenue des Frères Lumière. Elle permet la continuité de cheminement depuis la Part Dieu.