Le square du Père Chaillet dans le cinquième, occupe l'angle formé par l'avenue du Point du Jour et l'impasse Cumin.
Le square Pierre Pelloux, dans le troisième, occupe le triangle fait par les rues Duguesclin, Villeroy et d'Arménie, face à la rue Saint Amour.
Le square Galtier se trouve au sud du 7e, c'est le triangle formé par les rues Jaurès et Mérieux à leur jonction au niveau de l'avenue Garnier. Un passage mène à la rue Chappet.
Le square René Clair occupe l'angle du cours Albert Thomas et de la rue Saint Théodore dans le troisième.
C'est un passage entre deux immeubles au 23 rue du Dauphiné, face à la rue Bréchan. Un escalier permet de rejoindre un autre jardin le long de la rue Hachette et le parc du fort Montluc.
Le square Picod se trouve sur la rue Paul Cazeneuve, entre la rue Arrachart et le boulevard des Etats Unis
Le square Saint Michel se trouve à la Guillotière, 2824 mètres carrés à l'intérieur d'un pâté de maison. On y accède par la rue Saint Michel, au croisement des rues Dru et Béchevelin, par la rue Sébastien Gryphe et par la Grande rue de la Guillotière.
Le square Saint Vincent se trouve sur le quai Saint Vincent, en rive gauche de la Saône, entre le 12 et le 19, face à la passerelle de l'Homme de la Roche.
Le square Sainte Marie Perrin se trouve dans le troisième, il est limité au nord par la rue Etienne Dolet, à l'est par la rue Garibaldi, au sud, Paul Bert et à l'ouest André Philip.
Le square Samira Bellil se trouve à la Duchère, à l'intérieur du terrain délimité par l'avenue Rosa Parks, l'avenue de la Sauvegarde, la rue de Beer Sheva et la rue Maurice Béjard derrière l'école des géraniums.