Le square du Transvaal occupe l'angle de la rue Pinton et de la rue Gabriel Sarrazin. Il dispose d'une entrée sur chaque rue.
Le square Mouriquand se trouve entre le 17 et le 18 quai Sédaillan, au sud du quartier de la Sauvagère.
Le square Ferrié s'ouvre sur la rue Hénon, après la rue Deleuvre dans le quatrième, sur le plateau de la Croix Rousse.
Le square de la mère Fillioux se trouve sur le quai de Rhône, dans le sixième. Il occupe le triangle formé par le départ de la rue Barrème à la jonction de l'avenue de Grande Bretagne et de l'avenue Foch.
Le square Gabrielle Dupond Ebrard se trouve au Point du Jour, dans le cinquième, au 29 de la rue des Aqueducs, à portée de clocher de l'église du Point du Jour.
C'est une parcelle non construite en rive gauche de la Saône, entre les quais Joffre au sud, Tilsitt au nord, la rue Guynemer à l'est, face à la voûte d'Ainay.
Le square Jean Baptiste Guillot se trouve avenue Lacassagne, à sa séparation avec la rue Bara, entre les rues Rebatel et Feuillat.
Le jardin et le square de Torcy occupent sensiblement le même espace que la rue Jung, le long de la rue Longefer entre la rue Laennec et la rue Volney.
Le square Jean Tricou est un passage qui coupe la pointe de la Croix Blanche entre l'avenue du Point du Jour et la rue Commandant Charcot, face au boulevard des Castors.
Plus qu'une place ou un square, c'est le croisement du pont Pasteur, du quai Perrache et du cours Charlemagne avec le viaduc autoroutier qui passe en dessus.
Le square Jussieu est aménagé en rive gauche du Rhône à la jonction du quai Augagneur et du cours de la Liberté, entre le cours Lafayette et la rue Rabelais dans le 3e arrondissement.