La rue de Brest vient en prolongement de la rue Paul Chenavard, après l'église et la place Saint Nizier. De là, elle part en ligne droite vers le sud pour se terminer place des Jacobins à la jonction avec la rue Mercière.
La rue de Castries se prend quai Joffre, elle traverse la rue Vaubecour et se termine en face d'un porche de la rue d'Enghien qui fait songer à un désir de prolongement.
La rue de Chalon se trouve dans le port Edouard Herriot, elle prolonge l'allée Pierre de Coubertin et se termine entre les darses 1 et 2 du port, on y entre par l'entrée BC du port.
La rue de Champagneux commence rue de Montagny, après le 86, elle va vers le sud jusqu'à la rue Challemel Lacour, non loin de la place du Moulin à Vent.
La rue de Champvert débute près du Point du Jour, traverse la rue Locard puis descend en forte pente jusqu'à l'avenue Barthélemy Buyer, face à la rue Frère Benoit.
La rue de Condé va du quai Joffre à la rue Henri IV, puis de la rue Auguste Comte au quai Gailleton. Il s'agit plus de deux tronçons de rues que d'une, car elle est coupée en deux par la place Carnot.
La rue de Créqui commence boulevard des Belges, face à la place Leclerc, à l'extrémité nord du damier des Brotteaux.
La rue de Crimée est l'artère principale d'un petit quartier situé entre le boulevard de la Croix Rousse et la pente.
La rue de Cronstadt commence rue du Vivier, elle va d'un seul tenant jusqu'à la route de Vienne, face au 65.
La rue de Cuire débute tout près du boulevard de la Croix Rousse, rue de la Terrasse en faisant une fourche avec le boulevard des canuts devant la place des Tapis et se termine en passant en partie creusée sous le même boulevard qui accueille le métro aérien juste avant son arrivée à la station Cuire à l'angle de la rue Henri Chevalier.
La rue de Dijon se trouve dans le port Edouard Herriot, elle double le nord de la rue Jean Bouin derrière une grille et l'est de la rue Tony Garnier derrière un mur.
La rue de Dôle se trouve à l'entrée nord du port Edouard Herriot, en prolongement de la rue de Gerland.