La place Charret se trouve dans le quatrième, derrière l’immeuble d’angle de la rue Hénon et du boulevard des Canuts, c’est la cour de ce groupe d’immeubles.
La place Edouard Commette est l’encoignure entre les deux manécanteries. Coté nord, elle ouvre sur la place Saint Jean, coté ouest, sur la rue Jean Carriès, au sud, elle se prolonge sur l’avenue du Doyenné et elle fait angle avec la rue Adolphe Max.
La place Edouard Millaud est un emplacement non construit du quatrième arrondissement, entre la rue Claude Joseph Bonnet et la rue Bély, de la rue Denfert Rochereau à la rue Millaud.
La place Ennemond Fousseret dans le cinquième, est une des entrées du Vieux Lyon à proximité immédiate de la place du Change, en bord de Saône, entre le quai de Bondy et le quai Romain Rolland.
La place Eugène Varlin, dans le troisième est un élargissement des rues Moncey et Voltaire, au croisement des rues de Créqui et de la Part Dieu. La place libre est gagnée sur le début non construit de la rue Voltaire, face à l'entrée de la bourse du travail.
La place Wernert, dans le cinquième, occupe l'intérieur d'un angle de la montée de Choulans, près de son croisement avec la rue des Macchabées.
La place Ferber est un profond renfoncement coté ouest au début de la rue Berthet. Au nord, un escalier donne accès au métro Valmy.
C’est une petite place du quartier Sathonay. Elle unit les rues de Fargues, de Savy, Bouteille et longe la rue Fernand Rey qui passe coté ouest.
La place Flammarion se trouve dans le quatrième, à l'ouest du plateau de la Croix Rousse, au croisement de la rue Hénon et de la rue Philippe de Lassalle.
La place Regaud est un élargissement de la rue Edouard Herriot à l’endroit où la rue des Quatre Chapeaux la rejoint, entre la rue Grenette et la rue Tupin.
La place Bertras se trouve dans le cinquième, au flanc nord de l'église Saint Georges. A ce titre, elle est agréable l'été, si vous avez froid, il suffit de contourner l'église pour trouver un climat plus chaud place de la Commanderie.
Plus qu’une place, c’est un lieu commémoratif entre le 191 et le 197 avenue Paul Santy, à l’embranchement de la rue Thénard.