La place Henri Cochet dans le septième, sert de parvis au palais des sports dans le triangle formé par les rues Chevrot et Jaurès, face à l'entrée du stade de Gerland.
La place Hevrin Khalaf est le parvis du garage Citroën, 24 rue Salomon Reinach, à l'angle de la rue de Marseille, son orientation lui donne une forme triangulaire.
La place Mounier est prévue rue Casimir Perier, face à la rue Delandine. C'est l'ancienne entrée du marché gare
La place Elmaleh est un rectangle entre les rues Tête d’Or, Viricel, Bugeaud et Cuvier dans le sixième.
La place Truphémus se trouve à la Confluence, elle relie la rue Delandine au quai Perrache, au nord de la rue Jacqueline et Roland de Pury et au sud de l'allée Jeanne Barret, en léger décalage avec la rue Baudelaire.
La place de Verrazane se trouve à la fin de l'avenue Leclerc, coté ouest, face à la place Morin, dos aux berges du Rhône qu'un escalier rejoint, non loin du pont Pasteur et de la place Mérieux.
La place Jaurès est un vaste carré entre l'avenue Jean Jaurès et la rue de Gerland, au nord de la rue Ravier.
La place Jean Macé est un élargissement de l’avenue Jean Jaurès entre la rue Jaboulay et l’avenue Berthelot.
La place Jean Monnet se trouve à Vaise, le long de l'avenue René Cassin, sur son coté est, à l'angle de la rue Jean Marie Leclair.
La place Flaconnèche a son entrée nord rue d'Anvers, face au 112 et son entrée sud rue Grignard face à l'école Saint Michel. Elle occupe un cœur d'îlot délimité par les rues Jaboulay, Saint Jérôme, Grignard et d'Anvers à sa jonction avec la rue Bancel.
La place Joannès Ambre se trouve dans le quatrième, à la limite de Lyon et de Caluire, au bout de la grande rue de la Croix Rousse qui ferme la place coté ouest.
La place Jules Ferry fait la jonction entre le boulevard des Belges et le boulevard Jules Favre. On y arrive aussi par les rues Cuvier, Vauban, Lalande, des Emeraudes et Curie ainsi que par l'avenue Brosset.