Ce tronçon commence après la culée du pont d'Ainay et se termine sous le pont Kitchener. On y accède par des rampes au niveau de la rue Bourgelat et près des ponts. Rives de Saône Quai Joffre.
Le bas port du quai Rambaud commence dans la rumeur des voitures, dans une rude ambiance sous les ponts Kitchener. Il va jusqu'aux jardins de la Confluence
Le bas port du quai Saint Vincent va en sinuant sur plus de un kilomètre depuis l'aplomb de la montée Hoche, avant le pont Koenig, jusqu'au pont de la Feuillée.
C'est un long quai étroit au pied du beau perré. Il va du pont Bonaparte, franchi par une passerelle de bois à l'ancien pont d'Ainay dont on voit la belle culée reconvertie en promontoire. La passerelle Saint Georges est accessible par des escaliers.
les rives de Saône sont aménagées sur la commune de Caluire en prolongement du quai Gillet
La rive de Saône quai de la Pêcherie est un court tronçon qui commence au pont de la Feuillée et se termine au niveau de la place d'Albon
C'est un court tronçon entre la passerelle du Palais de Justice et le pont Bonaparte. Une passerelle à raz de Saône permet de continuer quai Tilsitt.
La rive de Saône quai Saint Antoine Part de la place d'Albon et arrive à la passerelle du Palais.
Le sentier se prend soit depuis la rue Sidoine Apollinaire, face à la résidence de la Vallonnière, dans la bretelle goudronnée qui dessert les installations techniques au dos du tunnel sous Fourvière, soit depuis l'impasse du frère Benoit.
Le sentier relie la rue Alfred de Musset, à son extrémité nord, proche de la rue Bonnaud, à la rue Massenet, près du parc Chambonnet.
Le site de l'église de Saint Just se trouve 19 rue des Macchabées.
Le square Alban Vistel se trouve entre l'angle de la rue Jeanne Hachette et le mur du fort Montluc, il fait partie des jardins qui entourent ce dernier.