Le parc du Confluent fait la liaison entre le parc des Berges Sud et le parc de Gerland, l'allée coté Rhône se confond avec le quai du Canada. On y accède aussi par la place de Montréal, depuis la rue Salk.
Le parc de Saint Rambert se trouve au sein du nouveau quartier, sur le plateau de Saint Rambert. Il occupe les espaces libres entre les immeubles des rues Berlioz, Boegner, Chevallier et Montpellas.
Le parc du Vallon suit le cours du ruisseau des Gorges, à la limite entre Lyon et Ecully, dans la pente sous le plateau de la Duchère dont il suit en grande partie le boulevard par l'ouest. Au nord, il a une entrée depuis l'avenue de la Sauvegarde, devenu Rosa Parks. Le long du tracé, plusieurs allées descendent du boulevard, la partie devenue Jacky...
Le parc Popy est dans le quatrième, à la Croix Rousse, on y accède directement depuis la rue Gorjus, ou par une allée depuis la rue Philippe de Lassalle.
Le parc Jugan occupe l'angle à l'est de la rue Flandin et au nord de l'avenue Pompidou sur 10700 m², tout près de la Part Dieu.
Le parc Pfeffer occupe l'angle des rues Gouraud et Montagny, l'entrée se trouve rue Gouraud.
Le parc Montel dispose de trois entrées, au nord rue du Bourbonnais, à l'ouest face à la rue Joannès Masset et au sud rue Horand.
Le parc Elise Rivet se trouve sur le coté est de l'avenue Eisenhower, entre la rue Joliot Curie et la rue des Noyers
Le parc Sutter occupe une partie de la pente sud de la Croix Rousse, dans le premier arrondissement. L'entrée haute se fait rue de Vauzelles. L'entrée basse se fait en traboulant par l'ensemble de galeries César Defanti à partir de la place Morel.
Le parc Zénith a une entrée nord avenue Lacassagne, une entrée rue Rochaix et deux entrées sud rue Rollet.