Rives de Saône quai Saint Vincent

Rives Saône quai Saint Vincent

  • Le bas port du quai Saint Vincent va en sinuant sur plus de un kilomètre depuis l'aplomb de la montée Hoche, avant le pont Koenig, jusqu'au pont de la Feuillée.

  • On marche dans le défilé de Pierre Scize, sur une dalle de béton, une bande de pavés à tête de chat empêche de tomber à l'eau, au pied d'un beau perré de pierres grises parcouru des lignes obliques des accès au quai haut par rampes et escaliers.

  • Il y a d'abord des bandes fleuries, puis de petites pelouses avant d'entrer dans une zone très minérale, en face, la vue porte sur le conservatoire et les tours de l'Observance.

  • Entre le pont de l'Homme de la Roche et la passerelle Saint Vincent, on longe l'alignement des belles façades du quai terminé par le mur des Lyonnais. En face, la vue porte sur l'homme de la Roche, le couvent des Carmes, l'église Saint Paul. Une aire de repos avec des chaises longues de pierre et une plate forme de bois est aménagée en dessous de la place du port Neuville.

  • La courte partie qui précède le pont la Feuillée marque l'arrivée en centre ville.

Mai 2015

Publié le
Dernière mise à jour :
Auteur :
Publié par : ruesdelyon.nethttp://www.ruesdelyon.net/img/rue-de-lyon-logo-1476775263.jpg

Avis

Donnez votre avis

Rives de Saône quai Saint Vincent

Rives de Saône quai Saint Vincent

Le bas port du quai Saint Vincent va en sinuant sur plus de un kilomètre depuis l'aplomb de la montée Hoche, avant le pont Koenig, jusqu'au pont de la Feuillée.

30 autres entrées dans la même catégorie :