Déjà vus
La voûte d'Ainay est un passage haut...
Les monuments lyonnais.
Le Palais de la Mutualité se trouve place Antonin Jutard, il occupe le terrain limité par les rues Montebello, Larrivé, Collomb et de la Victoire.
Le palais Saint Jean se trouve à l'angle du quai Romain Rolland et de l'avenue Adolphe Max, face au pont Bonaparte
Le pavillon du tourisme se trouve place Bellecour, il abrite l'office du tourisme à l'emblème Only Lyon.
Les pompiers occupent deux bâtiments coté nord sur la rue Rabelais, jusqu'à la rue Molière à l'ouest, jusqu'à l'avenue de Saxe à l'est, de part et d'autre de la rue Pierre Corneille.
La préfecture occupe le quadrilatère formé par le cours de la Liberté, la rue de Bonnel, la rue Pierre Corneille et la rue Servient.
La prison Montluc occupe le terrain entouré par la rue Jeanne Hachette, le passage Montluc, la rue du Dauphiné et la rue Mouton Duvernet.
L'église Saint Bruno se trouve rue Pierre Dupont à l'ouest de la colline de la Croix Rousse.
Le site de l'église de Saint Just se trouve 19 rue des Macchabées.
Le temple du Change se trouve dans le Vieux Lyon, la place du change offre un dégagement à sa façade, il est bordé par la rue Soufflot et la rue de la Loge, la rue Gadagne passe dans son dos.
Le théâtre des Célestins se trouve sur la Presqu'île, non loin de la Saône, sur la place du même nom, avec ses flancs rues Charles Dullin et rue Gaspard André.
Le site des Théâtres a deux entrées principales en bas rue de l’Antiquaille avec une entrée parallèle par le jardin Romain. Il y a une entrée en haut à l’angle de la rue Cléberg et de la rue Roger Radisson. Une autre allée part en haut vers le sud pour ressortir dans le parc de la Visitation. Vers 2015, cette partie boisée a été dégagée et équipée de...
Le site des prisons ouvre place des Archives, il occupe deux îlots entourés par le quai Perrache, le cours Suchet, la rue Smith et la rue Dugas Montbel, la rue Delandine passe entre les deux.