La place de Serin se trouve dans le quatrième, au pied de la colline de la Croix Rousse à l'arrivée du Chemin de Serin, près du quai Gillet, du pont Clemenceau et de l'embouchure ouest du tunnel de la Croix Rousse.
La place de Stalingrad est une fourche sur la grande rue de la Guillotière dont la pointe commence au niveau de la rue André Philip et s’élargit sur la rue Garibaldi. La grande rue passe au sud, une petite chaussée passe au nord en prolongement de la rue Boisard.
La place de Trion est dans le cinquième, elle termine le quartier de Saint Just à l'ouest.
La place des Archives occupe l'angle du cours Charlemagne et de la rue Dugas Montbel à l'entrée sud de la gare de Perrache. La seconde partie, plus grande occupe la même largeur jusqu'à la rue Smith.
La place des Capucins se trouve vers le bas des pentes de la Croix Rousse, le long de la rue des Capucins et en haut des escaliers de la rue Sainte Marie des Terreaux.
La place des Célestins se trouve juste en retrait du quai des Célestins, on y arrive par les rues des Archers, Dullin, André, Pazzi et Moncharmont.
Il s'agit d'un renfoncement assez important de l'impasse des Chartreux, à la limite sud du plateau de la Croix Rousse.
La place des Anciens Combattants en Algérie Maroc Tunisie occupe l'angle de la rue Denis et de la rue Jean Sarrazin, elle forme le parvis du 21 rue Denis.
La place des Compagnons de la Chanson est un espace laissé libre à l'angle des rues Joliot Curie et des Aqueducs, elle forme une partie de la place du Point du Jour en complément de la place Bénédict Tessier.
La place des Cordeliers est au cœur de la presqu’île dans le second, c’est un élargissement de la rue Grenette, coté Rhône.
La place des Docks se trouve dans le quartier Confluence, le long de la rue Dink, au dos et au sud du bâtiment Dock 40.
La place Antonin Perrin se trouve à Gerland, non loin du pont Pasteur, elle distribue la circulation de l'avenue Pasteur, du boulevard Yves Farge de la rue Mathieu Varille, de l'avenue Debourg et de l'avenue Tony Garnier qui en partent ou y aboutissent.