La porte qui ouvre le square des droits de l’enfant se trouve sur le boulevard des Brotteaux dans le sixième arrondissement.
Le square du docteur Reverzy se trouve coté sud sur l’avenue Lacassagne, à la naissance de la rue Bara.
Le square du 14e Quatorzième Zouaves se trouve route de Vienne, coté est, entre les rues Fonlupt et Saint Vincent de Paul.
Le square du Presbytère se trouve rue du Presbytère, au flanc sud de l'église Saint Vincent de Paul.
Le square du Sacré Cœur se trouve dans le troisième, autour de l’église du même nom, coté nord sur la rue Charial, entre la rue Baraban et la rue Combet Descombes.
Le square du Transvaal occupe l'angle de la rue Pinton et de la rue Gabriel Sarrazin. Il dispose d'une entrée sur chaque rue.
Le square Mouriquand se trouve entre le 17 et le 18 quai Sédaillan, au sud du quartier de la Sauvagère.
Le square Ferrié s'ouvre sur la rue Hénon, après la rue Deleuvre dans le quatrième, sur le plateau de la Croix Rousse.
Le square de la mère Fillioux se trouve sur le quai de Rhône, dans le sixième. Il occupe le triangle formé par le départ de la rue Barrème à la jonction de l'avenue de Grande Bretagne et de l'avenue Foch.
Le square Gabrielle Dupond Ebrard se trouve au Point du Jour, dans le cinquième, au 29 de la rue des Aqueducs, à portée de clocher de l'église du Point du Jour.
C'est une parcelle non construite en rive gauche de la Saône, entre les quais Joffre au sud, Tilsitt au nord, la rue Guynemer à l'est, face à la voûte d'Ainay.
Le square Jean Baptiste Guillot se trouve avenue Lacassagne, à sa séparation avec la rue Bara, entre les rues Rebatel et Feuillat.