Le site de Lugdunum se trouve sur la colline de Fourvière, il possède des entrées principales montée de l'Antiquaille, rue Cléberg et une entrée plus discrète dans le parc de la Visitation qui donne sur les rues Radisson et du Télégraphe.
Le parc de Montpellas Saint Rambert relie Saint Rambert plateau à Saint Rambert l'île Barbe. En haut, on y accède depuis la rue Gabriel Chevallier, face à la place Schonberg, en bas en contournant la mairie de Saint Rambert
Le parc Elise Rivet se trouve sur le coté est de l'avenue Eisenhower, entre la rue Joliot Curie et la rue des Noyers
La place Flaconnèche a son entrée nord rue d'Anvers, face au 112 et son entrée sud rue Grignard face à l'école Saint Michel. Elle occupe un cœur d'îlot délimité par les rues Jaboulay, Saint Jérôme, Grignard et d'Anvers à sa jonction avec la rue Bancel.
La place Mazagran est limitée au nord par la rue Montesquieu, à l'est par la rue Sébastien Gryphe, au sud par la rue Jangot et à l'ouest par la rue Cluzan.
Le sentier relie la rue Alfred de Musset, à son extrémité nord, proche de la rue Bonnaud, à la rue Massenet, près du parc Chambonnet.
Le site de l'église de Saint Just se trouve 19 rue des Macchabées.
Le jardin et le square de Torcy occupent sensiblement le même espace que la rue Jung, le long de la rue Longefer entre la rue Laennec et la rue Volney.
Le square Valadon fait partie de la cité Mermoz nord, il est limité à l'est par la rue Caroline Aigle, au nord, par un immeuble de la rue Rosa Bonheur, au sud par les dos du 141 avenue Mermoz. A l'ouest, la tour du 35 rue Genton laisse le passage vers la rue Valadon et la place Sangnier, à l'est un second passage est en construction vers la rue Boselli...
Le verger Beatrix Potter occupe l'intérieur du premier lacet de la montée Saint Exupery au dessus de la place Vanderpol et de l'église Saint Pierre dans le neuvième.
Les panneaux Verger Camille Ballofy se trouvent dans un jardin, montée de la Butte, face au fort Saint Jean, école des finances publiques. La maison où Camille Ballofy a vécu se trouve une bonne centaine de mètres au nord, rue de la Poudrière. Il y a aussi un verger dans le virage qui touche la montée des Esses