Déjà vus
La place Basch se trouve sur le cours...
Le jardin de l'auberge de jeunesse se...
C'est le jardin du mémorial aux martyrs du siège de Lyon, on y entre rue de Créqui, face au 128, entre la rue Louis Blanc et la rue Robert.
Le jardin Lumière dispose d'une entrée cours Albert Thomas, de deux entrées rue du Premier Film et une dernière par le porche de la villa Lumière.
Le jardin Guylaine Gouzou Testud se trouve coté nord au 3 rue d’Ivry sur le plateau de la Croix Rousse. Marceline Desbordes Valmore
Le jardin Ducher se trouve à l'angle de l'avenue Paul Santy et de la rue Stéphane Coignet.
Le jardin Marie Thérèse, ou Marie Thé Mora se trouve en haut de la montée Bonafous, à l'angle de la rue Lebrun
Le jardin Maurice Audin se trouve avenue Jean Jaurès, il occupe la jonction avec la rue Saint Jérôme au débouché de la rue Reinach.
Le jardin Thévenin se trouve à la Sarra, dans le cinquième, il possède une entrée en bas au croisement de la montée de la Sarra, de l’Observance et de la rue Cardinal Gerlier et deux entrées en haut, sur la place du 158e RI et une sur la promenade de la Sarra avec un portillon vers une résidence.
Le jardin de Champvert occupe l'angle est de la rue de Champvert et de l'avenue Barthélemy Buyer dans le cinquième. On y entre par quatre accès, le 39 rue Champvert était l'adresse de la maison, et il y a des entrées à l'angle de l'avenue, sur la voie verte et sur le parking du supermarché.
Le portail principal se trouve rue Ranvier, après le 32, près du passage. A l'ouest, la seconde entrée longe la MJC, 21 rue Genton, face à la rue Brissac.
Le jardin Renard occupe un petit rectangle entre d'une part la rue Tête d'Or et la rue Viricel, d'autre part entre la rue de Sèze et la rue Bossuet dans le sixième.
Le Jardin Caille est limité au nord par la rue Lévigne, au sud par la rue Sarrazin, à l'est par la rue des Serpollières et à l'ouest par la rue Arrachart. Il est à la limite sud ouest de la cité des États Unis.
Le Jardin Romain se trouve à Fourvière, dans le cinquième, on y accède soit par la rue de l'Antiquaille, soit par la scène des théâtres romains. Depuis 2017, il fait partie du site gallo romain Lugdunum.