Ce jardin possède deux entrées, l’une sur la place des Terreaux, l’autre sur la rue Edouard Herriot ce qui en fait une sorte de traboule.
Le jardin Francine Chollet occupe l'intérieur des deux lacets en bas de la montée du Cardinal Gerlier en prolongement de la montée de Loyasse.
Le jardin Francis Deswarte se trouve dans le quatrième. Il est limité en haut à l'ouest par le boulevard de la Croix Rousse, juste au-dessous du Gros Caillou. En bas, il se termine sur la rue d'Austerlitz et la place Bellevue.
Il y a deux jardins du père Marty sur le toit du centre d’échange de Perrache, l'un coté Rhône, l'autre coté Saône.
Le jardin Gabriel Rosset se trouve au sud de la Confluence, le long de la Saône, entre le bâtiment GL Event et le pont de la Mulatière.
C'est le jardin du préfet, destiné à dégager sa vue sur Lyon, presque face à la préfecture de l'autre coté du cours de la Liberté. Il est limité à l'ouest par le quai Augagneur, au nord par la rue de Bonnel et au sud par la rue Pravaz.
Le jardin archéologique Girard Desargues, dans le cinquième, est limité au sud par le flanc de la cathédrale, au nord par la rue de la Bombarde et le palais de justice, à l'ouest par la rue Mandelot et à l'est par la rue des Estrées.
Le parc de la Buire jardin Jacob Kaplan se trouve à l'est de la ZAC de la Buire, on y entre par un portillon depuis l'allée de Parc, face à la rue Duvivier, à l'est rue Guillet et au sud rue du Diapason, face à l'école.
Le jardin Jean Choux est un espace qui a été préservé des voitures, en bordure de la place de l’Abbé Larue. On y arrive par les rues des Farges ou de Trion.
Le jardin Eigeldinger se trouve le long de la rue Cazeneuve, entre les rues des Serpollières et Arrachart à l'entrée nord de la cité des Etats Unis et du musée urbain Tony Garnier. Il a été retiré de la partie ouest du square Picod.
C'est le jardin du mémorial aux martyrs du siège de Lyon, on y entre rue de Créqui, face au 128, entre la rue Louis Blanc et la rue Robert.