Jardins Debourg

 

Jardins Debourg

Situation

  • Les jardins Debourg se trouvent dans des coeurs d'ilots de Gerland, autour de la rue Monod, le long d'un axe qui va de l'avenue Debourg à l'allée d'Italie. Le jardin nord a des entrées secondaires rue de Saint Cloud et rue Mérieux. Le jardin sud a une entrée place de l'Ecole.

Architecture

  • Ils sont entourés par les dos des immeubles des rues principales dans le style des années 1980 avec de nombreux volumes.

  • Celui du nord a son centre pavé en rond autour d'un bosquet tenu par des roches. L'allée ouest part entre des piliers de béton sur lesquels il y a quelques fleurs de fer bleu. Les murets qui limitent les parties végétales permettent de s'asseoir. L'allée est traverse une aire de jeux arrondie.

  • Le jardin du sud est équipé de plusieurs bancs avec un terrain de boules. Il est décoré par un curieux lampadaire planté sur une petite tour carrelée. Le coté ouest est en pelouse arborée, une allée part en contrebas, passe entre deux énormes roches et ressort sous un porche d'angle place de l'Ecole.

Dédicace

  • Ils n'ont pas vraiment de nom, je leur donne celui de l'aire de jeux qui se trouve dans le jardin nord et qui vient de celui de l'avenue Debourg qui sert aussi parfois pour nommer le quartier.

Histoire

  • Le quartier a été aménagé dans les années 1980 après le départ des abattoirs qui s'y trouvaient.

Avril 2010

Publié le
Dernière mise à jour :
Auteur :
Publié par : ruesdelyon.nethttp://www.ruesdelyon.net/img/rue-de-lyon-logo-1476775263.jpg

Avis

Donnez votre avis

Jardins Debourg

Jardins Debourg

Les jardins Debourg se trouvent dans des coeurs d'ilots de Gerland, autour de la rue Monod, le long d'un axe qui va de l'avenue Debourg à l'allée d'Italie. Le jardin nord a des entrées secondaires rue de Saint Cloud et rue Mérieux. Le jardin sud a une entrée place de l'Ecole.

30 autres entrées dans la même catégorie :