Passage Faugier

Passage Faugier

Situation

  • Le passage Faugier commence rue de Gerland, à coté du 15, il se termine en jonction avec la rue Pierre Semard, face à l'entrée de la gare de la Guillotière.

Architecture

  • Des immeubles de béton sont en cours d'érection au nord, face aux grands ateliers désaffectés Pourprix, puis il continue entre d'anciens murs d'ateliers à l'abandon. En 2019, cette partie a été reconstruite, entre des immeubles avec de nombreux décrochements avant la rue Marly, deux flancs plus massifs à l'est.

  • Après la rue de l'Asphalte, le coté sud passe devant la maison de l'entreprise Peyclit, puis par un immeuble où pend un drapeau français dont la façade fait un coude et continue rue Semard.

Dédicace

  • Faugier avait deux usines, autour de l'impasse de l'Asphalte, celle du nord bordait aussi le passage Faugier.

Histoire

  • Le passage a été ouvert au début du 20e siècle entre deux usines.

  • Cette histoire touche à son terme, les usines sont à l'abandon et des programmes immobiliers commencent à les remplacer à partir de la rue de Gerland. En 2019, toute la partie ouest est neuve avec des immeubles d'habitations et de bureaux.

Commerces et services

  • On y trouve une entreprise et un immeuble du ministère de la justice, CIHFA, centre de formation et de semi détention.

Avril 2010 et octobre 2019

Publié le
Dernière mise à jour :
Auteur :
Publié par : ruesdelyon.nethttp://www.ruesdelyon.net/img/rue-de-lyon-logo-1476775263.jpg

Avis

Donnez votre avis

Passage Faugier

Passage Faugier

Le passage Faugier commence rue de Gerland, à coté du 15, il se termine en jonction avec la rue Pierre Semard, face à l'entrée de la gare de la Guillotière.

30 autres entrées dans la même catégorie :