La rue Henri IV commence à l'angle de la place Ampère et de la rue Bourgelat, en prolongement de la rue d'Auvergne. Elle se poursuit vers le sud jusqu'à la place Carnot à l'angle de la rue de Condé.
La rue Henri Lafoy se trouve entre le quai Sedallian et la rue Joannès Carret, elle croise la rue Mangini.
La rue Le Chatelier est une liaison entre la rue Pauline Jaricot et la rue Cardinal Gerlier.
La rue Henri Pensier commence rue des Frères Lumière, face au 29, elle va vers le sud et se termine rue Saint Nestor, face au jardin public.
La rue Henriette débute rue Georges Martin Witkowski et part en ligne droite vers le sud ouest jusqu'à la rue Chazay au-delà de laquelle elle devient rue Jean Louis Vincent.
La rue Hermann Frenkel commence avenue Tony Garnier, face à la rue Jean Bouin, elle se termine rue Jean Baldassini, face à la grille du château de Gerland.
La rue Hermann Sabran vient en prolongement de la rue Henri Chevalier. Coté sud, elle débute après le square Vallin et la rue Gorjus, coté nord, après le chemin du Bois de la Caille.
La rue Hippolyte Flandrin commence place Sathonay et se dirige vers le sud jusqu’à la rue d’Algérie, elle est prolongée sur un pâté de maisons par la rue d’Oran.
La rue Hrant Dink commence rue Montrochet, entre le Progrès et Eolis, face au centre commercial Confluence. Elle se termine place des Docks.
La rue Hubert Curien fait la liaison entre la rue Salk et l'avenue Tony Garnier, entre le second et le troisième immeuble du quatuor.
La rue Hugues Guérin commence avenue Paul Santy, en prolongement de la rue de la Moselle. Elle part vers le sud jusqu'à l'avenue Viviani, face à la rue Clos Saunier de Vénissieux. Au 11, un passage piéton a été ménagé pour rejoindre l'impasse Pitiot.
La rue Imbert Colomès se trouve dans le premier, à mi-hauteur dans les pentes de la Croix Rousse. Elle prolonge la rue Neyret à partir de la montée de la Grande Côte. Elle monte jusqu’au croisement avec la rue Pouteau puis redescend pour finir sur la montée saint Sébastien.