La rue Montcharmont se trouve à l'est de la place des Célestins, divisée en deux minuscules parties par la place. Coté nord, elle rejoint la rue Fabre, coté sud, elle va à la rue d'Amboise. Moncharmont
La rue Monseigneur Lavarenne va de l'avenue Adolphe Max à la place Benoit Crépu à l'angle de la rue Ferrachat, elle dessert la rue Bellièvre.
La rue Montaigne débute avenue Lacassagne, face au 233 et monte vers le sud jusqu'à l'avenue Esquirol, face à un portail de l'hôpital Desgenettes après avoir traversé les rues Coignet et Farrère.
La rue Montebello part de la place Jutard, au croisement avec la rue Larrivé pour rejoindre le cours de la Liberté, près de la place du Pont.
La rue Montesquieu débute près du Rhône à la jonction de la place Raspail et du quai Claude Bernard. Elle part vers l'est, fait un léger coude au niveau de la rue de Marseille et se termine rue de la Madeleine, au dos de la caserne des pompiers.
La rue Montgolfier débute au chevet de l'église de la Rédemption, rue de Créqui, elle va vers l'est jusqu'au boulevard des Belges, au croisement de la rue Masséna, les voitures peuvent continuer vers Villeurbanne par l'avenue Verguin.
La rue Montvert commence boulevard Rockefeller, en léger décalage avec la rue Viala. Les piétons peuvent descendre vers la rue Paradin par une curieuse tour d'escalier dont la rambarde de béton forme un petit belvédère.
La rue Morellet est un appendice du boulevard des Belges qui commence au début de la rue Boileau et se termine quelques mètres plus au sud, rue Prévost.
La rue Mortier est à la Guillotière, elle va de la rue Collomb au cours Gambetta, elle fait un coude en traversant la rue Montebello.
La rue Mottet de Gérando se trouve à l'est des pentes de la Croix Rousse. Elle débute place Bellevue et se termine place Colbert.
La rue Mouillard commence au 65 rue de Saint Cyr, après le double pont sous le chemin de fer, elle va vers le sud ouest jusqu’au rond point de la porte de Vaise où elle se termine à l’angle de la rue du Vingt Cinquième Régiment de Tirailleurs Sénégalais. L’impasse Mouillard monte vers l’ouest sur la colline entre la barre du 1 et les ateliers Protat.
La rue Mouloudji va de la rue Schoelcher, face à la halle Diagana à la rue Muhlstein, en vue de l'école des Géraniums, elle traverse la rue Edith Piaf.