Chemin de Galatin et Sablières

Chemin de Galatin et Sablières Agrandir l'image

 

Chemin du Moulin Galatin




Situation


  • Ce chemin n'est pas vraiment à Lyon mais plutôt à Saint Cyr au Mont d'Or. Les panneaux appartiennent à cette commune et indiquent chemin du Moulin Galatin. Le chemin se divise en deux, une partie part vers l'ouest et monte desservir un lotissement à Saint Didier, la partie principale longe le vallon du cours d'eau entre les murs et les arbres des propriétés pour ressortir sur la route de Saint Fortunat.

  • Il se trouve route de Saint Cyr, au rond point avec la rue Berlioz.


Architecture


  • C'est un petit raidillon qui descend entre des buissons et aboutit à un petit cours d'eau.

  • Le jardin du coté sud fait partie de la maison qui ouvre au 173 route de Saint Cyr, c'est lui qui le rattacherait à Lyon. Coté nord, la maison rose du 1 route de Lyon se dresse au croisement et domine un jardin.

Dédicace


  • Il faudrait enquêter à Saint Cyr mais la présence du ruisseau fait penser à un moulin à eau appelé Moulin Galatin. Mon plan l'appelle chemin de Galatin et Sablières.


Histoire


  • Le chemin et la maison de Lyon apparaissent déjà sur le plan Dignocyo de 1863.



Mai 2009

Publié le
Dernière mise à jour :
Auteur :
Publié par : ruesdelyon.nethttp://www.ruesdelyon.net/img/rue-de-lyon-logo-1476775263.jpg

Avis

Donnez votre avis

Chemin de Galatin et Sablières

Chemin de Galatin et Sablières

Ce chemin n'est pas vraiment à Lyon mais plutôt à Saint Cyr au Mont d'Or. Les panneaux appartiennent à cette commune et indiquent chemin du Moulin Galatin. Le chemin se divise en deux, une partie part vers l'ouest et monte desservir un lotissement à Saint Didier, la partie principale longe le vallon du cours d'eau entre les murs et les arbres des propriétés pour ressortir sur la route de Saint Fortunat.

14 autres entrées dans la même catégorie :