Rives de Saône quai Tilsitt

Rives Saône quai Tilsitt

  • C'est un long quai étroit au pied du beau perré. Il va du pont Bonaparte, franchi par une passerelle de bois à l'ancien pont d'Ainay dont on voit la belle culée reconvertie en promontoire. La passerelle Saint Georges est accessible par des escaliers.

  • On marche sur des dalles de béton, la vue est superbe sur le Vieux Lyon et la colline de Fourvière.

  • En 2015, c'est le dernier à ne pas être accessible sur toute sa longueur, la solide barrière blanche qui vient d'être installée ne laisse guère l'espoir d'une évolution rapide. Elle semble protéger une fouille car on voit un vieux mur ou un abousement possible.

  • Plusieurs escaliers et rampes permettent l'accès depuis le quai.

  • Il est planté de buissons, saules, osiers, molinies, scirpes, iris et lysimaques décrites sur une plaque ainsi que quelques arbres.

  • Une plaque rappelle le passage de Thomas Jefferson qui a franchi la Saône par le pont d'Ainay lors de son séjour en mars 1787.

Mai 2015

Publié le
Dernière mise à jour :
Auteur :
Publié par : ruesdelyon.nethttp://www.ruesdelyon.net/img/rue-de-lyon-logo-1476775263.jpg

Avis

Donnez votre avis

Rives de Saône quai Tilsitt

Rives de Saône quai Tilsitt

C'est un long quai étroit au pied du beau perré. Il va du pont Bonaparte, franchi par une passerelle de bois à l'ancien pont d'Ainay dont on voit la belle culée reconvertie en promontoire. La passerelle Saint Georges est accessible par des escaliers.

30 autres entrées dans la même catégorie :