La rue Vendôme débute en travers de l'avenue de Grande Bretagne, près du Rhône, tout au nord du sixième. Cette très longue rue traverse du nord au sud, tout le sixième, tout le troisième et se termine place Basch sur le cours Gambetta.
La rue Verlet Hanus débute rue de Créqui, face au 198 bis, elle se termine rue Garibaldi, face au 203.
La rue Viala débute rue Ferdinand Buisson, face au 37, tout près de Montchat botté, Montchat perché, elle va vers le sud jusqu'à l'avenue Rockefeller, face au boulevard Ambroise Paré.
La rue Victor de Laprade commence au 50 avenue Rockefeller et va vers le sud jusqu'à la rue Volney qui part en coude.
La rue Despeignes commence passage des Alouettes et va d'un seul tenant jusqu'à la place Renaut. De l'autre coté de la place, elle reprend sous le nom de rue Nungesser et Coli.
La rue Thomas est assez longue, elle commence à la fin de l’avenue Général Frère et va d’un seul tenant pour déboucher entre le 205 et le 207, aussi à la fin de l’avenue Paul Santy. C’est la plus à l’est des rues qui unissent ces deux avenues. Elle dessert l’impasse Gantz.
La rue Victor Fort va de la place de la Croix Rousse à la rue de Cuire, à l'endroit où elle forme une place.
La rue Victor Lagrange commence avenue Leclerc, à l'angle du 17, elle se termine à la naissance de la rue de Gerland, face à la butte des chemins de fer.
la rue Victor Muhlstein En 2019 après changement de nom, elle va de la rue Cerdan à la rue Rosa Parks, au dessus de la rue Maurice Béjard.
La rue Schoelcher contourne le fort de la Duchère par l'est. Elle relie le coude de l'avenue de Champagne au débouché du boulevard de Balmont au nord à l'avenue du Plateau au sud.
La rue Victorien Sardou commence cours Gambetta, face au 93, en léger décalage avec la rue Jusserand. Elle va vers le sud jusqu'à la rue Crestin qui part vers l'est à angle droit.