La rue Tupin se trouve sur la presqu'île, elle débute rue Mercière et se termine rue de la République, près des Cordeliers. Cette fin n'était que provisoire, en 2007, un dernier tronçon a été réouvert jusqu'à la rue Grôlée et le flanc ouest de Saint Bonaventure.
La rue Turbil débute rue Antoine Charial, face au square du Sacré Coeur et à coté de l'église, elle va vers le sud, fait un léger coude en croisant la rue Paul Bert et se termine avenue Félix Faure, face à la place Rouget de l'Isle.
C'est une rue très courte qui part du cours de la Liberté, dessert la rue Marignan, la place Ballanche et se termine rue Moncey.
La rue Vaïsse commence place d’Helvétie au croisement de la rue Malesherbes et se termine quelques mètres plus à l’est, avenue Foch. Vaisse
La rue Valentin Couturier part du boulevard des Canuts par une petite section courbe, ensuite c'est une ligne droite vers l'ouest jusqu'à la rue Denfert Rochereau où elle se termine en face de la rue Jérôme Dulaar.
La rue Varichon commence avenue Paul Santy et va vers le sud pour se terminer rue Pégout, au flanc du nouveau théâtre du Huitième.
La rue Vauban traverse une grande partie du sixième d'ouest en est, du quai Sarrail jusqu'après la voie de chemin de fer, rue Béranger, elle se prolonge par la rue de la Viabert jusqu'à Villeurbanne.
La rue Vaubecour traverse le quartier d'Ainay, elle part de la place Antoine Vollon en prolongement de la rue du Plat, et se termine place Gensoul. C'est la première rue à l'est du quai Joffre.
La rue Vaucanson part perpendiculaire au boulevard de la Croix Rousse, à l'est de la rue des Pierres Plantées.
La rue Vaudrey part de l'avenue de Saxe en direction de l'est jusqu'à la rue Vendôme, elle oblique vers le sud jusqu'à la rue Edison et se termine sur la place Voltaire, coté nord à la rue Voltaire, coté sud à la rue de Créqui.
La rue Velten commence Grande rue de Saint Rambert et aboutit au quai Carrié face à l'île Barbe.