La rue d’Alsace Lorraine est la plus occidentale du quartier Soufflot, coincé entre Rhône et Croix Rousse.
La rue d'Amboise va du quai des Célestins à la rue Moncharmont qui part perpendiculairement. Elle est juste au sud de la place.
La rue d’Anvers commence en diagonale sur l’avenue Jean Jaurès avant la rue Saint Michel et face au début de l’avenue Félix Faure. Elle fait un léger coude en croisant la rue Jaboulay et se termine absorbée par la rue Bancel au niveau de la rue Grignard.
La rue d'Arles se trouve dans le port Edouard Herriot, le long de la darse des hydrocarbures. On y arrive par l'entrée A du port dans le prolongement du quai Fillon.
La rue d'Arménie va de la rue Vendôme, tout près du cours Gambetta, à la rue Garibaldi.
La rue d'Athènes commence face au 19 rue des Trois Pierres, elle va au sud pour se terminer rue du Père Chevrier après laquelle elle continue sous le nom de rue du Colombier.
La rue d'Aubigny débute boulevard de la Villette, elle va vers l'est pour se terminer rue Baraban face à la rue Saint Victorien qui la prolonge 250 mètres avant d'arriver à Villeurbanne.
La rue d'Austerlitz débute rue du Mail à l'angle de la place de la Croix Rousse, elle croise la rue Boussange et la rue de Belfort et se termine place Bellevue au début de la rue Célu, en dessous du jardin Deswarte et du gros Caillou.
La rue d'Auvergne est une courte rue droite, orientée nord sud, entre la rue Sainte Hélène et la place Ampère. Après la place, la rue continue sous le nom de rue Henri IV.
La rue d'Enghien va de la rue Bourgelat, face à l'entrée sud de Saint Martin d'Ainay, jusqu'au cours de Verdun Gensoul.