La rue de l'Aube est une voie privée fermée par une barrière qui débute 15 rue Soeur Bouvier, près du collège Saint Marc. Elle monte en sinuant jusqu'au boulevard des Castors, face à la barre du 60.
La rue de l'Effort commence face au 13 rue Raclet, elle va tout droit vers le sud pour se terminer face à la tour du 102 avenue Debourg. Une seconde portion reprend rue Fryd et se termine en impasse après la rue Challemel Lacour.
La rue de l'Egalité est une courte liaison entre la rue de la Solidarité et la rue de l'Eternité.
La rue de l’Eglise débute face à la rue Leclerc de Villeurbanne, elle entre à Lyon après la route de Genas par un tout petit tronçon jusqu’à la place Ronde. La seconde partie va vers le sud jusqu’au cours du docteur Long où elle se termine face à la rue des Cerisiers. C’est la meilleure voie pour entrer dans Montchat tant la vierge et le chat semblent...
La rue de l'Epargne commence en prolongement de la rue du Repos, à l'angle de la rue Camille Roy. Elle se termine rue Audibert Lavirotte et se prolonge par la rue Marius Berliet. épargne
La rue de l'Epée part en travers du cours de la Liberté, dessert la rue Gutenberg, traverse la rue Marignan et se termine sur une vieille maison de la rue Moncey.
La rue de l’Espérance entre à Lyon en prolongement de la rue Edouard Aynard de Villeurbanne. Elle se termine à coté du 343 rue Paul Bert, près de la place des Maisons Neuves.
La rue de l'Est commence rue Jeanne d'Arc et aboutit à la ligne du tramway. Une partie plus longue a été englobée dans la promenade qui suit le tram de la Part Dieu à Meyzieu.
La rue de l'Eternité commence rue de l'Europe, au dos du commissariat de police, elle se termine avenue Berthelot face à une allée du nouveau cimetière de la Guillotière qui mène au monument funéraire avec le dôme en point de mire.
Coté nord, la rue de l'Harmonie est d'un seul tenant entre la rue Rebatel, presque face à la rue Saint Maximin et la rue Feuillat, face au grand portail de l'usine. Coté sud, elle dessert la rue docteur Bonhomme.
La rue de l'Humilité se prend rue Auguste Lacroix, traverse la rue Bonnefoi et se termine avenue de Saxe, face au portail de l'annexe du lycée Ampère.
La rue de l'Oiseau Blanc monte en pente douce face au 62 rue Commandant Charcot, elle va vers l'est jusqu'à la rue du Panorama qui part à angle droit vers le sud et par laquelle on peut redescendre par la rue de Grange Bruyère.