Rue de l'Oiseau Blanc

Rue de l'Oiseau Blanc





Situation


  • La rue de l'Oiseau Blanc monte en pente douce face au 62 rue Commandant Charcot, elle va vers l'est jusqu'à la rue du Panorama qui part à angle droit vers le sud et par laquelle on peut redescendre par la rue de Grange Bruyère.


Architecture


  • C'est une jolie petite rue tranquille qui bénéficie d'une jolie unité. Elle est bordée de part et d'autre par des maisons individuelles dans de petits jardins derrière des murets et des buissons.

  • Vers le haut, on regarde une barre d'immeuble de la rue du Fort Saint Irénée.


Dédicace


  • Je crois que c'est la seule de nos rues qui soit dédiée à un avion. L'Oiseau Blanc, un Levasseur à bord duquel Nungesser et Coli ont disparu le 9 mai 1927 soit en mer après avoir échoué, soit écrasés en Amérique après avoir réussi la première traversée intercontinentale en avion. Plusieurs autres pionniers de l'aviation ont leur rue à Lyon dont Charles Lindbergh, qui lui a réussi à se poser après sa traversée.


Histoire


  • La rue a été ouverte vers 1940, la plupart des maisons semblent de la seconde partie du siècle.

  • L'existence d'une propriété de la rue du Fort Saint Irénée a fait préférer tourner plutôt que de la faire déboucher sur cette dernière.



Mai 2008

Publié le
Dernière mise à jour :
Auteur :
Publié par : ruesdelyon.nethttp://www.ruesdelyon.net/img/rue-de-lyon-logo-1476775263.jpg

Avis

Donnez votre avis

Rue de l'Oiseau Blanc

Rue de l'Oiseau Blanc

La rue de l'Oiseau Blanc monte en pente douce face au 62 rue Commandant Charcot, elle va vers l'est jusqu'à la rue du Panorama qui part à angle droit vers le sud et par laquelle on peut redescendre par la rue de Grange Bruyère.

30 autres entrées dans la même catégorie :