La rue Edouard Herriot traverse le centre entre les deux principales places de la ville. Elle commence à l’angle de la place des Terreaux et à la rue Joseph Serlin. Elle se termine sur la place Bellecour.
La rue Edouard Millaud débute rue Bély coté ouest, rue Bonnet coté est après la place Edouard Millaud, elle se termine en impasse au nord.
La rue Nieuport commence rue Bataille, face au 107, elle se termine rue Morat, à coté du 54.
La rue Édouard Rochet commence petite rue de Monplaisir, face au 8, elle va vers l'est pour finir absorbée par le cours Albert Thomas au niveau de la rue Villon.
La rue Elie Paris débute face au 18 rue Rebatel, presque dans le prolongement de la rue de Montbrillant. Elle va vers l’est d’un seul tenant jusqu’à la rue Feuillat, devant le mur de l’ancienne usine Rochet Schneider. Les voitures circulent dans le même sens.
La rue Elie Rochette commence entre le 112 et le 114 rue Montesquieu, face à l’école Notre Dame. Elle se termine place Jean Macé par un petit square au croisement des rues Jaurès et Domer.
La rue Émile Combes commence rue Paul Santy, près de la place du Bachut, elle se termine rue Ludovic Arrachart, face à la cour du lycée Lurçat.
La rue Duployé va du nord de la rue Wuillerme au quai Perrache avec une petite impasse au-delà de la rue Wuillerme. C'est la première des trois rues au sud du marché gare.
La rue Duport commence quai du Commerce, à l'angle du 6, elle se termine rue de Saint Cyr, à un large croisement avec la rue Joannès Carret, face au pont sous le chemin de fer.
La rue Emile Zola débute place des Jacobins, à l'arrivée de la rue Jean Fabre. Elle part en ligne droite vers le sud, croise la rue des Archers et se termine place Bellecour.
La rue Ernest Fabrègue commence rue Louis Bouquet, face au portail de la Clairière, près des tennis, elle va vers le nord jusqu'à la rue Chevallier et continue sous le nom de Boegner.