Rue Elie Paris

Rue Elie Paris




Situation


  • La rue Elie Paris débute face au 18 rue Rebatel, presque dans le prolongement de la rue de Montbrillant. Elle va vers l’est d’un seul tenant jusqu’à la rue Feuillat, devant le mur de l’ancienne usine Rochet Schneider. Les voitures circulent dans le même sens.


Architecture


  • Le coté nord commence par un haut flanc d’immeuble, puis c’est un bloc blanc d’un immeuble du début du 21e siècle avec des décrochements. Elle se termine en longeant les murets de cinq maisons individuelles dans leurs jardins.

  • Le coté sud commence par le mur d’un jardin, puis un petit immeuble est curieusement placé dans un terrain de deux mètres plus grand que lui, ensuite, après un atelier, c’est un alignement de trois façades, un, puis deux, puis trois étages, le dernier récent avant le mur d’un jardin d’une belle maison individuelle ouvert par deux garages.


Dédicace


  • Elie Paris est né le 15 juillet 1862 à Epinac, il est mort le 1er septembre 1918. Il était conseiller municipal, adjoint du troisième arrondissement.

  • Il y a aussi une place de Paris à Vaise.


Histoire


  • La rue Paris a été aménagée vers la fin du 19e siècle sous le nom de chemin de Montbrillant prolongée.


Commerces et services


  • Guédon est artisan constructeur de cycles au 8, il y a aussi un plombier.



Mai 2008

Publié le
Dernière mise à jour :
Auteur :
Publié par : ruesdelyon.nethttp://www.ruesdelyon.net/img/rue-de-lyon-logo-1476775263.jpg

Avis

Donnez votre avis

Rue Elie Paris

Rue Elie Paris

La rue Elie Paris débute face au 18 rue Rebatel, presque dans le prolongement de la rue de Montbrillant. Elle va vers l’est d’un seul tenant jusqu’à la rue Feuillat, devant le mur de l’ancienne usine Rochet Schneider. Les voitures circulent dans le même sens.

30 autres entrées dans la même catégorie :