montée Il y a 42 entrées.

par page
Résultats 13 - 24 sur 42.
  • La montée de la Grande Côte débute en prolongement de la rue des Pierres Plantées, mais les deux premières parties ayant été démolies, je les ai décrites à part sous le nom de l'esplanade et du jardin de la Grande Côte. Elle se termine sur les façades de la rue du Sergent Blandan.

  • La montée de la Sarra débute quai Pierre Scize, près de la passerelle de l''Homme de la Roche, elle se termine au niveau d'un fortin de l'enceinte fortifiée de Lyon, à l'intersection de la rue Gerlier et de la montée de l'Observance avec le jardin Pierre Thévenin dans l'angle.

  • La montée de la Sauvagère part en prolongement de la rue de la Sauvagère, elle monte pour finir face au 16 rue Ernest Fabrègue.

  • La montée de Loyasse est un tout petit tronçon de rue de Saint Just qui monte depuis la rue de Trion jusqu’à la jonction des rues Prévost et Gerlier.

  • La montée des Esses part de la place de Serin (ou du quai Gillet si on inclut le petit bout de rue que je décris sous le nom de chemin de Serin) et arrive à l'extrémité ouest du boulevard de la Croix Rousse.

  • La montée de Vauzelles est un escalier qui descend de la rue de l'Alma, à la limite du plateau de la Croix Rousse jusqu'à la rue du Bon Pasteur.

  • La rue Decourtray part vers le nord depuis le 5 rue Cléberg, face à la porte de la Clarté Fourvière, elle monte raide en vue de la vierge dorée de la basilique, fait une chicane puis se termine place de Fourvière, face aux grilles de la basilique et à la tour sud ouest, à l'entrée de la place du Cloître.

  • La première portion commence rue Pierre Termier, face au pont de chemin de fer au bout de la Grande Rue. Les deux parties hautes sont accessibles depuis la rue Falsan. Au nord de cette rue, elle forme la limite avec Saint Cyr au Mont d'Or avant de poursuivre sur cette commune sous le nom de chemin de Champlong.

  • La montée des Carmélites est une partie d’un trajet qui relie le plateau de la Croix Rousse au quartier saint Vincent proche de la Saône. Elle vient en prolongement de la rue de la Tourette après la place Morel et se finit au niveau du croisement des rues Burdeau, du Jardin des Plantes et de l’Annonciade pour continuer sous le nom de rue Fernand Rey.

  • 2 Commentaire(s)

    La montée des Chazeaux part rue du Boeuf, à proximité du début du Chemin Neuf, elle grimpe jusqu'à la montée Saint Barthélemy, face à l'escalier de l'ECAM au-dessus duquel on peut voir une petite statue.

  • La montée des Epies débute rue Saint Georges, face à la place de la Commanderie et à la passerelle Saint Georges. Elle fait un coude au sud, laissant la rue Calliat sur sa droite, puis un nouveau coude et monte jusqu'au Gourguillon, au niveau de la place Beauregard.

  • La montée des Génovéfains débute montée Saint Laurent, près d'une boucle de Choulans, au-dessus de l'entrée du tunnel de chemin de fer. Elle monte, raide et tortueuse, en direction de l'ouest pour se terminer avenue de la Première DFL, face au fort Saint Irénée, non loin de la place.

Résultats 13 - 24 sur 42.