Jardin de l'ilot de l'Effort

Jardin de l'Ilot de l'Effort

Situation

  • Le jardin de l'Ilot de l'Effort possède une entrée rue Jean Vallier, derrière la barre alignée sur la rue Gouy, il a son entrée sud à coté du 85 avenue Debourg et son entrée ouest par les arches de la place Rivera.

Architecture

  • C'est une large bande de terre battue, au nord, elle est occupée par l'aire de jeux avec un toboggan, au centre, une grille ferme un terrain de basket, le sud est libre avec quelques bancs. Une grille avec quelques arbres devant marque la séparation avec les barres d'immeubles alentours dont on voit les dos.

Dédicace

  • Il n'a pas vraiment de nom et la résidence qui l'entoure porte le nom d'Ilot de l'Effort.

Histoire

  • Le jardin a été aménagé une première fois dans les années 1960 avec la construction de la cité.

  • Il a été rénové vers 2008 dans le cadre de l'opération de la place Rivera.

  • Il y a des d'incendiaires dans le quartier, j'ai vu plusieurs fois la fresque brûlée, en 2017 le mur de séparation avec la place Rivera avait été rasé ce qui n'empêchait pas tout puisqu'une épave de voiture gisait dans le jardin et le journal annonçait un incendie dans la grande tour de la rue Gouy.

Art et associations

  • Le dos du mur de la place Rivera a été peint des visages de quelques personnalités du 20e siècle. Désormais, il faut se contenter des deux fresques principales.

Avril 2010 et septembre 2019

Publié le
Dernière mise à jour :
Auteur :
Publié par : ruesdelyon.nethttp://www.ruesdelyon.net/img/rue-de-lyon-logo-1476775263.jpg

Avis

Donnez votre avis

Jardin de l'ilot de l'Effort

Jardin de l'ilot de l'Effort

Le jardin de l'Ilot de l'Effort possède une entrée rue Jean Vallier, derrière la barre alignée sur la rue Gouy, il a son entrée sud à coté du 85 avenue Debourg et son entrée ouest par les arches de la place Rivera.

30 autres entrées dans la même catégorie :