La rue Ludovic Arrachart est l'extrémité ouest de la cité de Tony Garnier, elle vient en parallèle avec le boulevard des Etats Unis.
Sur l’est des pentes de la Croix Rousse, la rue Magneval monte en pente douce de la rue Philibert Delorme jusqu’au square Bodin Magneval du coté pair et à la montée Saint Sébastien pour les impairs. Elle coupe à angle droit les rues Grognard et Adamoli qui ménagent de belles vues sur le Rhône et la rive gauche.
La rue Maisiat est une petite rue à la lisière du plateau de la Croix Rousse.
La rue Malesherbes débute en prolongement de l'immeuble du consulat place d'Helvétie, à l'intersection de la rue Vaïsse. Elle part vers le sud jusqu'à la place Lyautey après laquelle elle est prolongée par la rue Pierre Corneille.
La rue Malibran est une courte liaison qui descend de la Grande Rue de Saint Rambert vers le quai Carrié.
La rue Mandelot va de la rue de la Bombarde à la rue Saint Etienne où elle se finit sur une entrée condamnée de la cathédrale.
La rue Marc Antoine Petit va du cours Charlemagne au quai Perrache. La rue Bichat la prolonge en direction de la Saône.
La rue Marc Bloch commence avenue Jean Jaurès, dans le prolongement de la rue de l’Université, elle va vers l’est et se termine en jonction avec la rue Chevreul, absorbée par la rue de la Madeleine, face au début de la route de Vienne.
La rue Marc Boegner commence rue Gabriel Chevallier, en prolongement de la rue Fabrègue, elle va vers le nord puis s'ouvre en place dans le centre piétonnier de Saint Rambert. Une allée part vers l'ouest vers la partie principale du centre commercial et vers la rue Berlioz, un escalier et une rampe descendent vers l'est et la place Schonberg. Une autre...
La rue Marcel Cerdan commence rue Victor Schoelcher et descend jusqu'au boulevard de la Duchère, sur une portion qui a été attribuée à Maurice Béjard, face à la rue de Beer Shéva.
La rue Mérieux traverse Gerland depuis le boulevard Yves Farge jusqu’au square Galtier où elle rejoint l’avenue Jean Jaurès sur l’avenue Tony Garnier.
La rue Marcel Péhu est d'un seul tenant avec une portion oblique au centre. Elle débute entre le 28 et le 30 rue Saint Philippe pour se terminer entre le 17 et le 23 rue Saint Maximin, face à la résidence villa d'Este.