· La rue de l'amiral Courbet commence avenue Lacassagne, face à la fresque du dépôt des Pins, elle va vers le nord, traverse la rue Lamartine et se termine rue Jeanne d'Arc. Une allée permet aux piétons de continuer jusqu'à l'avenue des Acacias face à l'entrée du parc Bazin. Les voitures circulent vers le nord.
La rue de l'Ancienne Préfecture débute à la jonction du quai des Célestins et de la rue de la Monnaie, face à la passerelle du Palais de Justice. Elle part vers l'est en ligne droite jusqu'à la place des Jacobins.
La rue de l’Angile est une petite rue du quartier Saint Paul qui va de l’avenue Octavio Mey à la jonction des rues Carrand et Vernay. Elle est parallèle au quai de Bondy derrière le palais de Bondy
La rue de l'Annonciade descend en diagonale le long des pentes de la Croix Rousse.
La rue de l'Antiquaille descend depuis la place de l'Antiquaille, au sommet de la montée Saint Barthélemy, jusqu'à la place des Minimes, à la jonction de la rue des Farges et du Chemin Neuf.
La partie haute est une courte liaison entre la rue Pierre Baizet et la rue de Saint Cyr. La partie basse est privée, c'est un chemin qui descend jusqu'au ruisseau d'Arche puis remonte à Saint Didier au mont d'Or.
La rue de l'Arbre Sec est une rue de la presqu'île qui commence rue Edouard Herriot en prolongement de la rue du Plâtre, elle traverse la rue de la République et se termine au quai Jean Moulin.
La rue de l'Ardoise se trouve dans le port Edouard Herriot, collée à la rue Jean Bouin.
La rue de l’Argonne commence avenue Général Frère, face à l’école Pasteur, elle va vers le sud pour se terminer avenue Paul Santy, face au stade Vuillermet. Elle dessert les impasses Jean et Lucien Ladous.
La rue de l'Aube est une voie privée fermée par une barrière qui débute 15 rue Soeur Bouvier, près du collège Saint Marc. Elle monte en sinuant jusqu'au boulevard des Castors, face à la barre du 60.
La rue de l'Effort commence face au 13 rue Raclet, elle va tout droit vers le sud pour se terminer face à la tour du 102 avenue Debourg. Une seconde portion reprend rue Fryd et se termine en impasse après la rue Challemel Lacour.
La rue de l'Egalité est une courte liaison entre la rue de la Solidarité et la rue de l'Eternité.