La rue de la Métallurgie part en biais de la rue David et se termine devant le 3 rue Carry, les habitants peuvent continuer plus loin à travers une grille. Elle est juste au sud de l'avenue Félix Faure.
La rue de la Meuse commence rue Joseph Nicolas, face au 56, elle se termine rue de la Moselle, en léger décalage avec la rue de Narvik.
C'est une rue coudée, la première partie part vers l'ouest après le 8 quai Sédallian, en vue du port et du bourg de Cuire. La seconde partie continue au nord et se termine au fond de la rue des Villas.
La rue de la Monnaie débute rue Mercière, presque dans le prolongement de la rue Ferrandière, elle fait un coude et se termine sur la rue de l'ancienne Préfecture, après laquelle elle est dans l'axe des façades du quai des Célestins.
La rue de la Moselle commence avenue Mermoz, juste avant l'autopont et face à la place Marc Sangnier. Elle va vers le sud et se termine avenue Paul Santy où elle est prolongée par la rue Hugues Guérin.
La rue de la Muette part du quai Saint Vincent en amont de la passerelle de l'Homme de la Roche pour arriver au cours Giraud.
La rue de la Part Dieu va du quai Augagneur à la rue Garibaldi, au sud de la rue Servient et au nord de la rue Mazenod.
La rue de la Pépinière Royale commence rue Sergent Berthet, elle se termine rue Professeur Guérin. Elle permet d'accéder à la gare de Gorge de Loup. En la poursuivant quelques mètres, on arrive à l'espace Jean Couty.
La rue de la Persévérance forme une boucle sur la rue Pierre Audry, coté ouest. Elle commence au 78 et se termine au 100. La circulation est réservée à ses riverains ainsi qu'à ceux des rues de la Gravière, des Cavatines, de l'Aquilon et de l'Observatoire qu'elle dessert.
La rue de la Piémente se trouve sur le flanc est de la colline de la Duchère. Elle commence boulevard de Balmont, face à l'école des Dahlias. C'est une impasse pour les voitures, les piétons peuvent descendre à Rochecardon par le chemin des Contrebandiers ou continuer dans le bois de Balmont où un plan indique les chemins qui relient Vaise à la Duchère.
La rue de la platière débute sur le quai de la Pêcherie et remonte jusqu'à la place Meissonier. Elle se prolonge jusqu'au Rhône par la rue du Plâtre et la rue du Bât d'Argent.