La rue de la gaîté part de l'avenue Thiers, dessert la rue Pétrequin, croise la rue Bellecombe et se termine rue Sainte Geneviève, à l'embranchement de la petite rue de la Viabert. Vers l'ouest, on voit le dos de la gare des Brotteaux.
La rue de la Garde débute rue des Aqueducs, face à une parcelle en construction entre le 47 et le 57, elle descend en formant une courbe à droite vers le nord et entre à Tassin sous le nom de montée de Verdun qui aboutit près de l'horloge. La vue porte sur Tassin en contrebas, puis les monts du Lyonnais à l'horizon.
La rue de la Gare commence rue de Bourgogne, juste après la voie de chemin de fer, elle va vers le sud ouest jusqu'à la rue Diebold, face au portail du 35.
La rue de la Garenne part de la rue Pierre Valdo, face à la rue Chazay, elle descend la colline jusqu'à l'avenue du Chater à Francheville, tout à l'ouest de Lyon, à la limite de Tassin.
La rue de la Gerbe se trouve entre les Cordeliers et Saint Nizier. Elle débute rue Gentil et se termine rue de la Poulaillerie, elle fait un coude au niveau de la rue des Forces.
La rue de la Grande Famille commence rue Victor Lagrange, face à la butte du chemin de fer, elle va vers le sud pour se terminer face au 20 rue Lortet.
La rue de la Grange commence rue Saint Pierre de Vaise, en prolongement de la rue Dumas, elle se termine sur la rue Louis Loucheur, absorbée par la rue Berthet.
Elle commence en se séparant de l'allée des Cavatines avec laquelle elle forme une boucle et se termine avenue Sidoine Apollinaire.
La rue de la Loge fait le lien entre la place du Change, à l'angle de la rue Lainerie et la montée du Change, à l'angle de la rue Juiverie. Coté sud, elle donne accès à la rue de Gadagne.
La rue de la Madeleine commence grande rue de la Guillotière, en prolongement de la rue de Créqui. Elle va vers le sud jusqu'à un vaste croisement absorbant la rue Marc Bloch à sa jonction avec la rue Chevreul.
La rue de la Martinière débute quai Saint Vincent et se termine place Tobie Robatel, elle est prolongée par la place de la Paix puis la rue Sainte Catherine.
La rue de la Martinique commence rue du Four à Chaux et va d'un seul tenant jusqu'à la rue Laborde.